Pour se sentir bien chez soi, il faut opter pour une décoration bien soignée et conviviale. Aujourd’hui, le style cosy et froid est apprécié par plusieurs personnes grâce à l’ambiance et la sécurité qu’il peut apporter. Il existe quelques règles à suivre avant de l’adopter, en tenant compte de chaque détail dans votre maison. Découvrez dans cet article comment vous devez vous y prendre.

Les meubles

Pour un style cosy, vous devez opter des assises confortables et douillées. Cela vous permettra de profiter du moment que vous passez dans la pièce. Dans le salon, installez un canapé ou des fauteuils aux lignes rondes avec des plaids ou des jetées de canapé en guise de décoration. Ils auront un côté chaleureux et doux pour vous accompagner pendant vos heures de lecture. Il existe des meubles industriels à adopter chez soi vendus sur le marché. Vous pouvez également installer des poufs partout dans tous les recoins. Pour les tables, favorisez le bois pour son côté chaleureux et convivial.

Les accessoires de décoration

Le style cosy tient compte de tous les éléments que constitue votre maison. En premier lieu, vous avez les luminaires. Le but est de favoriser la lumière dans toutes les pièces de la maison. Pour ce faire, installez des lampadaires ou des petites lampes dans chaque recoin. A vous de voir si vous voulez les poser sur le sol ou sur un meuble. Pour ce qui en est des coussins, le style cosy demande la présence de plusieurs nombres de cet accessoire sur les meubles. Enfin, pour renforcer le côté doux, optez pour un tapis en guise d’habillement du sol.

Les couleurs

Les couleurs utilisées dans un style cosy sont doivent être neutres. Toutefois, il faut savoir les balancer pour éviter de tomber dans l’extrême. Si vous aimez les choses colorées, vous pouvez très bien les adopter à moins que vous fassiez le bon choix. Celles qui ne sont pas trop voyantes sont à favoriser. Par exemple, vous avez le gris clair, le bleu ciel, le marron clair, le beige, le blanc pour les meubles et les accessoires, vous pouvez choisir des couleurs vives telles que le mauve, le vert foncé ou le rouge. Pour les textiles, choisissez les couleurs crème.

Les détails

Outre la satisfaction visuelle à travers les objets de décoration, le style cosy et froid donne également de l’importance au sens olfactif. Utilisez les bougies parfumées qui invoquent le calme et la sérénité. Vous avez le choix entre la rose, la vanille, la cannelle et d’autres encore. Il est conseillé de les mettre dans la salle de bain ou le salon. Dans la cuisine, il vaut mieux que l’odeur reste neutre. Ensuite, installez des rideaux lourds et épais pour embellir les pièces de la maison et lui apporter un côté élégant.

Pour donner une touche cosy et froid à votre maison, vous avez désormais quelques idées sur la manière dont vous devez vous y prendre. Chaque détail compte et il faut surtout faire le bon choix. Ce style de décoration incarne la paix, le calme pour que vous aimiez rester chez vous et passer du bon temps avec votre famille.