raison d'acheter un frigo américain

Reconnaissable par sa grande taille, le frigo américain ne cesse de faire des vagues. Ce réfrigérateur XXL séduit tant par sa prestance que son côté pratique. Retrouvez ci-après quelques bons motifs pour remplacer l’ancien garde-manger par un électroménager à la fois moderne et esthétique.

Le congélateur intégré rend le frigo américain pratique

Un frigo américain se distingue des modèles classiques par ses deux portes. Une fois déployés, ces battants donnent accès à différents compartiments. Le rayon des surgelés est incorporé à l’ensemble. Généralement, les produits frais se trouvent sur la droite tandis que les denrées congelées sont rangées à gauche. En plus d’être pratique, cette configuration permet de stocker un grand volume de nourriture. Un frigidaire américain offre jusqu’à 600 litres de contenance totale, voire plus. L’ajout de clayettes et de tiroirs transforme l’électroménager en une épicerie à lui seul. Chaque aliment a sa place. Ce rangement aide à contrôler la quantité restante en un clin d’œil.

Un concentré de technologies dans une cuisine contemporaine

Les frigos américains ont le mérite d’intégrer un grand nombre d’innovations. Cela commence par la technologie du froid ventilé. L’ensemble du volume est maintenu à une température fraîche sans humidité. Cela permet de conserver les qualités gustatives des aliments qui ne se gorgent pas d’eau. La formation de givre est réduite au maximum grâce au contrôle de l’hygrométrie interne. Il s’agit d’un moyen de mieux économiser l’électricité. Sur certains appareils, l’air glacial peut être soufflé uniformément sur les compartiments. Ce procédé rend le frigidaire encore moins énergivore en dépit d’incessantes ouvertures. Par-dessus tout, l’écran tactile sur la façade facilite la manipulation de la machine. Certains modèles sont même connectés à Internet.

D’autres raisons d’opter pour un réfrigérateur XXL

Le design d’un frigo-americain.org demeure un argument de taille. Son apparence sobre le rend adapté pour tous les styles de cuisine. Ceux qui ont un intérieur contemporain vont aimer la présence de cette machinerie perfectionnée. Les amateurs de vins ne sont pas en reste avec un compartiment qui imite parfaitement les conditions thermiques d’une cave naturelle. Depuis une dizaine d’années, les fabricants proposent des modèles connectés aux fonctionnalités impressionnantes. Il y a notamment l’écran géant sur la façade qui explique en détail les étapes d’une recette culinaire trouvée sur Ia Toile. Des capteurs et caméras intégrés aident à faire les courses. L’usager peut visionner depuis son Smartphone son stock de nourriture.

L’électroménager offre des options appréciables

La machine à glaçon constitue une excellente raison d’opter pour un frigo américain. Ce bonus est disponible sur un grand nombre d’appareils. Elle permet d’avoir des cubes instantanément. Le distributeur d’eau fraîche rend également ce réfrigérateur irrésistible. Il devient possible de se désaltérer sans jamais ouvrir l’électroménager puisque la borne se trouve à l’extérieur. Les marques ont développé des technologies qui permettent de venir à bout des bactéries et autres champignons. La fonctionnalité « door in door » est également appréciée des usagers. Une trappe intégrée à la porte du congélateur suggère d’accéder directement aux jus et à la bière. Le minibar incorporé reprend la même idée avec un effet visuel encore plus bluffant.