plante médicinale

Mis à part le fait d’être un magnifique paysage et une jolie vue à l’extérieur de la maison, le jardin est aussi un moyen de guérison. Cet espace vert nous laisse profiter de ses plantes afin de soulager certaines douleurs et les petits bobos de tous les jours. Les cinq recettes faits maison suivantes vont vous intéresser, car il suffit de sortir dans le jardin pour vous préparer une potion magique de soulagement.

Plante médicinale : le cyprès soulage les pieds fatigués et traite la transpiration excessive

Les travaux qui demandent à ce que le personnel se tient debout toute la journée, sont très durs. En effet, ce dernier se plaint d’avoir des pieds fatigués. Afin d’éviter les antidouleurs pharmaceutiques, il ne vous suffit que de sortir dans le jardin et cueillir du cyprès. Cette plante médicinale soulage facilement les pieds fatigués.

– Préparation : prenez une casserole remplie de 3 litres d’eau. Cueillir 6 cônes de cyprès dans le jardin. Mettez-les dans la casserole et portez la solution à ébullition. Laissez ensuite frémir l’ensemble durant 10 minutes à feu très doux. Faites tiédir pendant 5 minutes puis versez la solution dans une bassine. Réalisez un bain de pieds.

L’avantage de cette solution est que si vous faites une transpiration excessive des pieds, elle sera aussi la potion de guérison à cela.

Le géranium, une plante qui stoppe la diarrhée

La diarrhée est une maladie très désagréable vu que ceci entraîne la déshydratation et l’amaigrissement. Le recours à des médicaments n’est pas toujours nécessaire. Voici un remède rapide à l’aide d’une plante médicinale appelée « Géranium ».

– Préparation : prenez une casserole remplie de 1 litre d’eau. Faites bouillir l’eau. Cueillir une poignée de fleurs fraîches de géranium dans le jardin. Infusez-les dans la casserole pendant 20 minutes. Filtrez et buvez 4 tasses par jour jusqu’à ce que la diarrhée s’estompe.

La lavande, une plante anti-démangeaison

Les piqûres d’insectes nuisent à notre peau. Mis à part les rougeurs qu’elles provoquent, les microbes peuvent aussi abîmer notre épiderme. Pour limiter ce dégât, la lavande du jardin est la solution rapide.

– Préparation : prenez un litre de vinaigre de vin ou de vinaigre de cidre. Cueillir une poignée de fleurs de lavande. Macérer l’ensemble pendant 15 jours dans une casserole. Filtrez la solution et conservez-la dans une bouteille.

Le millepertuis élimine les coups de soleil

Les coups de soleil ne sont pas du tout beaux à voir. Surtout si la température est très élevée en été alors que nous portons des débardeurs, des bretelles, des shorts, des maillots, etc. Voici une recette à base de plante médicinale pour les faire disparaître.

– Préparation : prenez un bocal de confiture. Sortez dans le jardin pour cueillir des fleurs de millepertuis. Coupez-les en petits morceaux et remplissez le bocal. Ajoutez 60 ml d’huile de tournesol, 20 ml d’huile de jojoba et 20 ml d’huile de noisette. Placez le bocal là où il y a du soleil, et ce pendant 3 semaines. À ce stade, l’huile devient rouge. Prenez les plantes et pressez-les légèrement dans un linge propre. Filtrez la préparation et appliquez-la en massage sur la zone bronzée.