air-conditioner

L’utilité d’un climatiseur n’est plus à expliquer à tout le monde. Il est un équipement de confort pour chacun des occupants d’une maison. Ce qui serait intéressant à connaître c’est surtout sa manière de fonctionner. Si vous faites parties des curieux de savoir le mode de fonctionnement de ce matériel, n’hésitez pas à découvrir les lignes ci-après ! En cas de souci à ce niveau vous pouvez aussi joindre un établissement recommandé qui est spécialisé dans le dépannage de la climatisation.

Que faire en cas de panne au niveau du climatiseur ?

Lorsque votre climatiseur connaît un dysfonctionnement, le plus adéquat est de faire appel à une équipe de professionnels en climatisation à Lobbes. Elle garantit en effet un résultat optimal sur les réparations et les installations faites. La maintenance et l’entretien font aussi partie des tâches qu’elle prend en charge. Il ne vous suffit que de faire une demande de devis. Ensuite vous serez rapidement répondu et vous pouvez lancer le dépannage à l’heure de votre convenance. L’exécution des travaux se réalise dans les plus brefs délais grâce à l’efficacité et la rapidité de cette équipe.

Rappel sur le système de climatisation

Le système de climatisation ou climatiseur est défini comme une machine thermodynamique. Elle fonctionne comme un réfrigérateur. Cet appareil est caractérisé par les principaux éléments suivants : l’évaporateur, le compresseur, le détenteur et le condenseur. Les tâches suivantes sont exécutées par ces quatre composants :

–              Évacuation du fluide frigorigène dans l’air

–              Augmentation de la température et de la pression du fluide gazeux

–              Réduction de la température et de la pression du fluide frigorigène

–              Condensation du fluide frigorigène et libération de la chaleur conservée

Les détails du fonctionnement du système de climatisation

L’objectif du système de climatisation est de refroidir l’air dans une pièce. Pour ce faire, il utilise l’évaporateur pour capter l’air chaud à l’intérieur de votre habitation ou local. Il le transforme en air frais. Ce dernier fluide frigorigène se combine avec l’air chaud pour se transformer en gaz. Le gaz est envoyé au compresseur pour être sous une haute pression. Il sera transmis dans le condenseur. La chaleur du gaz sera ensuite évacuée à l’extérieur et le condenseur récupère le liquide frigorigène à basse pression pour le faire passer auprès de l’évaporateur. Ce dernier refait le processus, et ainsi de suite. L’alternance de ces phases ne cesse que lorsque l’air dans la pièce atteint la température voulue.